La plomberie est la spécialité qui regroupe plusieurs techniques utilisées pour faire circuler des fluides. C’est la seconde œuvre dans la construction des maisons, car elle est la disposition prise pour éviter d’avoir un sous-sol humide. Le sous-sol humide peut endommager tout le bâtiment si vous ne trouvez pas rapidement de solution. Dans cet article, vous allez découvrir qui contacter en cas de panne au niveau de la plomberie, et quelles sont les différentes catégories de plomberies.
Qui pouvez-vous contacter en cas de panne au niveau de la plomberie ?
Les pannes au niveau de la plomberie sont nombreuses. Entre le robinet qui coule, les toilettes bloquées ou qui coulent sans arrêt, les problèmes de pression d’eau et les problèmes de chauffe-eau, vous n’avez pas le choix que de contacter un professionnel de la plomberie qui pourra vous secourir urgemment. Comme pour les habitants de Cannes, Nice, Menton et Antibes, Perrin Dépannage est la solution immédiate. De même, pour les drains bouchés, les fuites de la tuyauterie ou les broyeurs qui ne fonctionnent plus, contactez le plombier.
Quelles sont les différentes catégories de plomberie ?
On distingue 3 catégories de plomberies. Il y a la zinguerie qui consiste à appliquer un revêtement en zinc sur la surface de tous les éléments indispensables à l’évacuation d’eau. Ces éléments peuvent être les caniveaux, les gouttières, les toitures ou les chéneaux. Cela protège les métaux des éléments d’évacuation d’eau. Ensuite, il y a le chauffage central qui englobe tout ce qui a rapport avec le système de chauffage d’une maison. Cela peut paraître incroyable, mais le plombier est aussi un chauffagiste. Enfin, il y a la plomberie sanitaire. Elle comprend le circuit d’évacuation des eaux usées, l’alimentation en eau chaude ou froide, les travaux de ventilation et d’aération des canaux d’évacuation, la robinetterie et tous les équipements sanitaires.