Sommaire
Les chauffe-eaux connectés électriques sont une solution à la fois pour la maison et les lieux où théoriquement fournir de l’eau chaude peut poser de nombreuses difficultés. Il fonctionnera donc bien à la fois sur la parcelle et dans le jardin, et même dans un lieu de travail rapidement improvisé où il n’y a pas de lien direct avec l’installation. Pourquoi vaut-il la peine d’investir dans une telle solution ? Quelles sont les caractéristiques des chauffe-eau connectés et quels sont leurs avantages ? Regardons-les de plus près.
Chauffe-eau connecté : avantages
Pour commencer, il convient de mentionner les avantages des chauffe-eaux en général. Les chauffe-eaux connectés présentent plusieurs avantages importants. Chauffe-eau connecté, sans aucun doute, le principal avantage est la mobilité de ces appareils (en particulier les chauffe-eau instantanés). Cela signifie qu’ils peuvent être installés partout où vous avez besoin d’eau chaude, mais vous n’avez pas accès à l’installation ou au réseau public. Un exemple peut être une parcelle ou un belvédère dans le jardin, où l’eau chaude est sans aucun doute utile, ou des locaux commerciaux. Les chauffe-eaux connectés, installés à un certain point, résolvent complètement le problème d’accès à l’eau chaude.
Que rechercher lors de l’achat d’un chauffe-eau électrique connecté ?
En premier lieu, vous devez être guidé par l’offre de fabricants éprouvés, cela minimise le risque de pannes fréquentes. En second lieu, la puissance, selon le type de prise d’eau, vous aurez besoin d’un radiateur avec moins ou plus de puissance. Il existe sur le marché des appareils de très faible puissance (1,5 kW) ainsi que ceux d’une puissance allant jusqu’à 50 kW.
La commande hydraulique ou électronique est un autre facteur qui influencera certainement votre décision. Enfin, vous devez examiner séparément les caractéristiques et fonctions individuelles de chaque appareil de chauffage. L’un des critères de sélection sera l’endroit où l’on veut ou peut installer un tel appareil, des chauffe-eaux sous et sur bassin sont disponibles, entre autres. Cette première solution rend que le radiateur sera pratiquement invisible et ne « gâchera » pas votre salle de bain (bien que le boîtier des radiateurs électriques à circulation soit si esthétique et petit qu’ils puissent être facilement installés même dans un endroit clairement visible). D’autres fonctions des chauffe-eaux connectés qui peuvent vous intéresser sont la fonction « éco » d’économie d’énergie, qui vous permet de réduire la puissance d’environ 33 %, ou AquaStop, qui protège contre les inondations.
Chauffe-eau connecté : que faut-il retenir ?
Les chauffe-eaux électriques et connectés feront leurs preuves partout où l’accès à l’eau chaude est difficile. De manière très rapide et pratique, notamment à l’aide de radiateurs électriques instantanés, vous pouvez résoudre le problème de l’accès à l’eau chaude pratiquement n’importe où. Ces appareils sont extrêmement faciles à utiliser, de plus, ils peuvent chauffer l’eau avec une précision de 0,5 degré Celsius. De plus, leur montage est rapide et pratique. Ils ne prennent pas non plus beaucoup de place (certains radiateurs moins puissants peuvent même être cachés sous l’évier).
Lors de l’achat d’un appareil de chauffage, il convient de prêter attention à des éléments tels que la puissance, la taille et les fonctions disponibles, et bien sûr le fabricant. Un chauffe-eau connecté, même le plus cher, sera certainement un excellent investissement et assurera le confort d’utiliser l’eau chaude là où vous en avez besoin.