Quand on évoque les matériels électroménagers, les ventilateurs occupent une place importante dans notre intérieure maison. Ces appareils nous procurent du confort et de la commodité à toutes les périodes de l’année. Le ventilateur à plafond présente des spécificités uniques pour joindre l’utile à l’agréable.
Les paramètres à prendre en compte pour faire le bon choix
En plus de son côté design et très chic, le ventilateur à plafond est un véritable régulateur de la température dans plusieurs pièces d’une maison d’habitation. Plus de détails à voir ici. Dans l’imaginaire collectif, on pense trop souvent que le ventilateur à plafond ne sert que durant une période déterminée de l’année, le plus souvent l’été.
Détrompez-vous, car le ventilateur à plafond présente de nombreux avantages aussi bien pendant l’été que l’hiver. Vous souhaitez-vous procurez un ventilateur à plafond, mais vous ne savez pas quels sont les critères qu’il faut prendre compte ? Le choix du ventilateur à plafond va dépendre de vos goûts. Tout d’abord il faut que vous ayez un regard attentif au niveau des pâles. Sur le marché, on trouve des ventilateurs à deux, trois ou quatre pâles. Le dernier choix vous revient, cependant, plus le nombre de pâle est élevé, mieux sera la capacité de ventilation.
Quel moteur choisir ?
Ensuite vient la constitution de la matière des pâles. En effet, on trouve les pâles sous différentes matières. Il y a les pâles en bois, en plastique et les pâles métalliques. Là encore, le choix des pâles se fera en fonction de vos envies et de l’identité que vous souhaitez donner à votre pièce. Le diamètre, la couleur et la puissance sont d’autres caractéristiques qui doivent entrer en ligne de compte dans le choix de votre ventilateur à plafond.
Pour être sûr de choisir un équipement de qualité, il faut prêter une bonne attention sur le type de moteur qui équipe votre ventilateur à plafond. En général, les ventilateurs sont équipés principalement de deux types de moteurs que sont le moteur alternatif et le moteur courant continu. En fonction du niveau de votre consommation en énergie, vous serez amené à choisir entre ces deux types de moteurs. Les ventilateurs fonctionnant avec un moteur courant continu présentent la particularité d’être silencieux et de favoriser un meilleur endormissement.