De plus en plus de personnes utilisent des poêles à bois car, elles font la mode. Ainsi, il existe une gamme variée de poêle à bois avec chacune ses propriétés. Quelles sont les différentes types de poêle à bois ? Découvrez les maintenant.
Les poêles à bois produites en acier et fonte
Ce genre de poêle à bois constitue une valeur sûre. En fait, c’est un four à convection standard classique. On connaît les fours à bois, mais leurs performances ne sont pas toujours optimales. Les nouveaux appareils deviennent de plus en plus performants. Les plus courants sont les poêles en acier et en fonte et les foyers simples. Pour ce fait, vous pouvez parcourir ce site pour plus d’informations. Les moins efficaces de ces poêles sont utilisés comme compléments pour chauffer la pièce de temps en temps. Les rendements sont supérieurs à 60 % et atteignent jusqu’à 85 %. Il fonctionne par convection, de sorte que l’air ambiant entre le revêtement en acier et le foyer en fonte est chauffé avant d’être évacué dans la chambre. Plus réussies sont les versions dites à tirage inversé avec une deuxième chambre de combustion qui brûle les gaz qui s’échappaient auparavant dans le conduit.
Les poêles hydraulique toute surface et de masse
De plus, le système est relié à un réseau de chauffage central et peut utiliser les calories gratuites générées lors de la mise en marche du poêle. Il y a un réservoir de stockage d’eau derrière le brûleur, qui est chauffé simultanément avec l’air ambiant. Cette eau chaude échange ses calories avec le réseau de chauffage, économisant du combustible pour le chauffage de la maison. En outre, les poêles de masse sont de gros poêles à bois (de 500 à 2 000 kg) capables de stocker une énorme quantité de chaleur, qui est restituée à la maison, principalement sous forme de rayonnement. Les habitations sont souvent construites autour de réchauds mobiles de grande capacité. Placé au centre de la maison, il peut chauffer toute la maison.