Il vous est difficile de faire des travaux de bricolage sans perceuse. Vous décidez donc de vous en offrir un. Avant de passer à l’acte, renseignez-vous d’abord sur ses critères de choix.
Les critères de choix d’une perceuse
Les taches de bricolage font partie des activités de maintien de la maison. Si vous en êtes un passionné, vous trouverez certainement le site de bricolage-malin.fr intéressant. En ce qui concerne la perceuse qu’il vous faut, son choix doit dépendre de critères spécifiques.
Pour commencer, il convient de savoir que la tension d’une perceuse cette mesure en volts. Si vous voulez une bonne perceuse, il faut que le voltage de la perceuse soit élevé ; car plus elle est, plus la perceuse est puissante. Le plus petit voltage recommandé est de 14V. Parlons maintenant de puissance, la puissance minime est entre 300 watts et 1000 watts, c’est elle qui détermine la résistance de l’appareil.
D’une part avant d’acheter une perceuse, il est préférable de la peser pour voir si au cout de vos activités de bricolage vous pouvez la tenir pendant un temps. Connaitre le pois de votre perceuse est donc important pour ne pas vous causer de la torse âpre acquisition. D’autre part, l’autonomie de la batterie est à tenir compte dans le cas ou vous prenez une perceuse sans file. Ceci vous permettra d’avoir un maximum de temps pour vos activités de bricolage avant qu’elle ne se décharge.
Vous ne pouvez bien évidemment pas acquérir votre appareil sans parler du prix. Eh bien, les prix des perceuses varient d’une marque à une autre. Prenez donc le temps de comparer les modèles et les prix avant de passer à l’achat.
Les différents types de perceuses
Il existe deux types de perceuses, à savoir : perceuse filaire et perceuse sur batterie.
- Perceuse filaire : la perceuse filaire permet de percer les choses les plus résistantes (béton, carrelage, etc.). Pour l’utiliser il faut qu’elle soit branchée a une prise qui pourra l’alimenter.
- Perceuse sur batterie ou perceuse sans file : ce type de perceuse est parfait pour les petits bricolages. Celle-ci permet de percer les matériaux qui ne sont pas si résistants comme le plâtre, le bois, etc. elle fonctionne grâce à la batterie dont elle dispose.