Un jardin, c’est le lien détente de plus facile d’accès que vous pouvez trouver dans votre entourage et si vous en possédez un, il y a de grande chance que vous pensiez comme nous. Mais un bon choix de couleur peut apporter beaucoup plus à l’harmonie de votre jardin et jouer un effet plus apaisant sur vous-même. Dans cet article, nous parlerons de cela et en mettant l’accent sur la couleur violette.
Le violet la couleur symbolisant la sérénité
Le violet est un mélange de rouge et de bleu comme l’explique cet article si vous voulez savoir comment faire du violet. Le violet, c’est la couleur qui exprime le luxe elle inspire le rêve, la mélancolie, la maitrise de soi, l’expérience et incite à prendre des initiatives. C’est une couleur qui a le don d’apaiser pour la sérénité qu’elle procure en calmant toutes les excitations nerveuses. C’est une couleur qui ne fait pas de juste-milieu, on l’aime ou on la déteste, mais elle ne laisse pas indifférent. Surtout avec des fleurs violettes sur lesquelles brille le soleil, vos visiteurs seront à coup sûr étonnés par votre jardin avec une telle couleur.
Comment obtenir un jardin violet ?
La nature ne fait jamais d’erreur, vous devez sûrement le savoir, surtout avec la multitude de fleurs violettes qu’il existe. Vous ne manquerez pas de quoi embellir votre jardin. Voici pour vous deux fleurs qui sans doute feront l’affaire.
La gloxinia
C’est une fleur décorative elle est mieux posé dans l’ombre et s’épanouit dans la terre de bruyère ou humus.
La passiflore
C’est une fleur qui peut atteindre jusqu’à six mètres, elle ne nécessite pas une grande prise en soin de votre part et supporte bien d’être posée à l’ombre comme au soleil.