Sommaire
Les potagers sur pieds sont généralement des supports de cultures sur quatre pieds. Ils permettent de cultiver des fruits, des plantes… sur un balcon, une terrasse… à hauteur des mains. Très pratique, sa structure permet de cultiver debout ou assis, ne prend qu’un tout petit espace et offre assez de possibilités d’agencement. Apprenez-en plus dans cet article.
Un potager sur pieds pour résoudre les problèmes de dos
Souvent dans les maisons de retraite, les potagers sur pied permettent aux personnes âgées de pouvoir cultiver dans leur jardin en étant debout ou assis. Sa structure se trouvant à hauteur des mains évite de forcément se mettre à genoux ou se courber comme pour un potager classique. Cette position limite ainsi les problèmes de dos, un mal qui touche plus les jardiniers. Vous pouvez parcourir ce site pour avoir plus de détails. En cultivant assis ou debout, vous n’aurez plus à vous pencher afin de prendre soin de vos plantes potagères.
Un potager sur pieds permet d’avoir des espaces ombragés
Un potager sur pied à un autre avantage, celui d’être en hauteur et vous le savez déjà. En revanche, il permet de libérer l’espace au sol en créant une ombre qui peut être propre à la culture de plantes qui en ont vraiment besoin. En dessous de la jardinière sur pied, vous avez la possibilité de rajouter différents pots qui contiennent d’autres plantes et qui n’ont pas besoin d’ensoleillement direct. Aménager sa terrasse ou son balcon avec un potager sur pied donne la possibilité de cultiver sur différents niveaux et d’augmenter la surface de culture ainsi.
Un potager sur pied pour décorer
Les différents types de modèles de potagers sur pieds en bois, en plastique ou en métal vous permettent d’aménager votre balcon ou votre terrasse comme bon vous semble. Si vous n’avez pas encore choisi votre potager sur pied, il vous revient de regarder le comparatif des différents potagers sur pied.